Avec l’hiver qui arrive à grands pas, les planchers de béton des usines du Québec seront encore une fois cette année mis à rude épreuve. Les flaques de neige fondue sales et saturées de calcium et de sel font des ravages sur les surfaces poreuses, sans parler de la prolifération des bactéries.

Dans des industries aussi contrôlées que l’alimentation et la pharmaceutique, l’entretien des planchers devient alors un enjeu majeur.

Voici donc 7 bonnes raisons de considérer l’époxy comme recouvrement de plancher dans les usines.

Produit approuvé par les inspecteurs ACIA

Les produits utilisés par Atelier Serby sont approuvés par l’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Ces produits sont donc parfaits pour le recouvrement de plancher de cuisines professionnelles, de restaurants et d’usines de transformation des aliments.

Contrairement à la croyance populaire, les produits époxydiques de grade alimentaire sont sans odeur et ont un temps de séchage très rapide. Les opérations de l’usine peuvent reprendre en deux jours ou moins.

Antibactérien et imperméable

Les propriétés antibactérienne et imperméable de l’époxy offrent des avantages évidents pour des industries aussi réglementées. Atelier Serby a également mis au point des moulures qui prolongent la protection d’environ 10 centimètres sur les murs. Ces moulures créent un effet de basin imperméable offrant une protection supplémentaire au bas des murs avec les mêmes caractéristiques antibactériennes que les recouvrements de plancher. Raison de plus d’opter pour l’époxy!

Résistance et longévité

Malgré sa dureté, le béton est une surface poreuse qui peut s’effriter avec le temps. L’eau, les produits chimiques, l’huile, l’essence et le sel peuvent causer des dommages considérables au béton. Cependant, en recouvrant la surface avec un revêtement d’époxy  les planchers sont protégés contre les tâches et l’effritement. Ajoutez à cela la protection contre les rayures et votre plancher restera en bonne condition pour plusieurs années.

Rentable

Le prix des matériaux et l’application rapide font de l’époxy un revêtement de plancher qui se démarque par son coût inférieur aux autres matériaux de finition.  Son faible coût d’entretien et sa longévité contribuent également à faire de l’époxy un choix très rentable.

Sécurité

L’ajout d’un antidérapant au revêtement d’époxy offrira une protection supplémentaire pour la sécurité de vos employés. L’époxy offre aussi une très résidence aux impacts et au feu.

Une couche réfléchissant pourrait également être ajoutée au revêtement pour augmenter la luminosité des espaces de travail.

Respectueux de l’environnement

Approuvés LEED, les revêtements d’époxy  sont une option écologique appréciable pour les entreprises qui se sont engagées à faire leur part pour l’environnement avec l’utilisation de matériaux verts.

Inodores, composé de matières solides et certifié non toxique, nos revêtements sont une alternative respectueuse de l’environnement.

Apparence

Même si le but premier d’un revêtement de plancher industriel et de protéger le sol, l’apparence a aussi son importance. Un lieu de travaux sans tâche ni marque et avec un « look » qui correspond à l’image de votre entreprise aura un effet sur la motivation de vos employés.

Les produits proposés par Atelier Serby sont offerts dans un très large éventail de couleur et de finis. (Antidérapant, quartz, pelure d’orange, lisse, avec flocons)

En conclusion, il y a de nombreuses raisons de protéger votre sol de béton avec un revêtement de plancher en époxy. Non seulement il protègera votre sol et prolongera sa vie, mais il vous procurera un environnement de travail plus sûr.

Curieux de savoir comment nous pouvons vous aider protéger les planchers de béton de votre entreprise? Appelez un de nos représentants aux  1 844-557-3729

Vous avez un projet de revêtement d'époxy?

C’est notre spécialité.

Contactez-nous à info@atelierserby.com ou 1 844-557-3729 

Ça m’intéresse!
 
MENU