Comment un recouvrement de plancher d’époxy peut protéger votre réserve de vin?

Comment un recouvrement de plancher d’époxy peut protéger votre réserve de vin?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une cave vin qui fait l’envie de vos invités, et vous souhaitez prendre toutes les précautions nécessaires pour préserver votre précieuse réserve.

Un plancher poreux = risque de contamination

Évidemment, vous avez entreposé votre collection dans votre cave à vin, mais le problème est que les risques de contamination et de prolifération des bactéries et moisissures sont omniprésents dans une cave. Malgré tous vos efforts, sans des précautions adéquates en terme de revêtement de plancher, les risques de compromettre la pérennité de votre réserve seront décuplés. 

Ça pourrait vous arriver.

Vous avez peut-être déjà vécu une situation semblable. Vous vous rendez dans votre cave à vin pour y choisir une bonne bouteille à déguster entre amis et vous la laissez malencontreusement glisser de vos mains. Le vin se repend alors sur votre plancher de béton, s’infiltre dans les pores de la surface et dans les fissures. Malgré vos efforts pour nettoyer et désinfecter le plancher, les possibilités de contamination du béton et les risques de moisissure sont quasi inévitables. 

Le revêtement époxydique, une solution ultra hygiénique primée par l’industrie agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques. 

IMG_0251Votre réserve mérite ce qu’il y a de mieux! Les entreprises avec les plus hauts standards en terme d’hygiène et de salubrité telles que l’agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques se sont déjà tournées vers le revêtement de plancher d’époxy pour être en mesure de satisfaire les critères exigés par l’A.C.I.A.. 

Assez étanche pour être utilisé dans des réservoirs d’eau potable, sans solvant, sans odeur et doté d’une résistance à l’écaillement qui traversera les années, le recouvrement de plancher d’époxy est la solution tout indiquer pour vos aider à garder votre plancher exempt de toutes sources de contaminants. 

Quelles sont les étapes de réalisation?

Les étapes de réalisation d’un tel recouvrement sont réalisables à moins d’une journée dans la plupart des cas. Dans un premier temps, les ouvriers procéderont au sablage (sans poussière) et aux réparations des fissures de la surface de béton. Par la suite, ils procéderont à l’application d’un sellant et à l’application du revêtement époxydique au motif et aux couleurs de votre choix.

Nous avons également développé des moulures qui, une fois incorporées au plancher, offrent une protection supplémentaire au bas de vos murs. Ces moulures, parfaitement intégrées aux couleurs de votre plancher offre une protection supplémentaire au bas des murs pour éliminer les risques de moisissure suite à un dégât d’eau par exemple.

 

Atelier Serby vous propose une solution de recouvrement de plancher spécifiquement développé par nos chimistes et qui sut faire ses preuves depuis plusieurs années.

 

Vous avez un projet de revêtement d'époxy?

C’est notre spécialité.

Contactez-nous à info@atelierserby.com ou 1 844-557-3729 

Ça m’intéresse!

 
MENU